La technique de soudure Si vous avez envie de congeler de la viande, du poisson ou tout simplement conserver la saveur de vos plantes aromatiques :
— Prenez un sac de congélation.
— Découpez-le selon la taille que vous voulez.
— Prenez la nourriture et mettez-la dans le sac.
— Prenez un briquet.
— Allumez-le en faisant de petits points sur les bordures du sac.
— Exercez un peu de pression sur chaque point.
Lorsque votre sac est complètement soudé, vous pouvez le mettre dans le congélateur.Vous pouvez l’utiliser quand vous en aurez besoin, la qualité de vos produits ne risque pas de s’altérer.
Pour conclure Pour diverses raisons, la plupart des ménages doivent faire leurs courses une fois par semaine et conserver les denrées périssables au congélateur. Pour cela, l’usage d’un sac en plastique est incontournable afin de préserver la fraîcheur des produits alimentaires. Grâce à l’intervention de notre invitée, vous savez maintenant souder un sac de congélation sans recourir à l’usage d’un matériel sophistiqué. Il vous suffit d’utiliser un simple briquet et de veiller à assurer que les sacs soient bien hermétiques après l’opération. Pour maîtriser l’astuce, notez bien les explications en vidéo.
Comment fermer un sac de manière professionnelle ?
Vous venez de voir comment souder un sac en plastique avec un briquet, c’est une méthode extrêmement pratique dès lors que ce n’est pas pour un usage professionnel. Cette technique est impraticable dans le commerce de gros. Heureusement, d’autres méthodes de scellés plastique existent.
Les scellés plastiques :
Les scellés plastiques sont des petits morceaux de plastique que l’on serre pour fermer quelque chose mais qui ne peuvent plus s’ouvrir une fois fermé. Une fois fermé, le seul moyen de pouvoir les rouvrir et de le couper. C’est pour ça qu’on les appelle des scellés. Il en existe de diverses tailles, allant de 0.25cm de diamètre à près de 4cm de diamètre. De quoi sceller tout ce dont vous avez besoin.
Le prix des scellés plastiques :
Les scellés plastiques ne sont vendus que par lot. Vous pouvez acheter des lots de 10 comme des lots de 10 000 si c’est pour un usage professionnel. Dans ces cas-là le prix sera dégressif. C’est-à-dire que plus vous en achetez, moins vous aurez à payer. Le prix minimum pour les 100 est de 15 euros en moyenne, Pour un lot de 10 000 vous devrez demander le prix à un professionnel. Pour de telles quantités il vous est tout à fait possible d’essayer de négocier. En fonction des fournisseurs, les prix sont négociables. Surtout si c’est votre fournisseur habituel.
Grâce à ces scellés, vous pourrez fermer vos sacs. Bien évidemment, si vous souhaitez souder des sacs pour un usage ponctuel, ou si vous êtes un particulier, vous pouvez tout à fait utiliser la méthode du sac plastique et du briquet. Il faudra faire très attention à la matière de votre sac. Certains sacs sont inflammables et peuvent causer des dégâts à la marchandise qui se trouve à l’intérieur.